Créée en 1991 par Monsieur Rodrigues et reprise en 2020 par Monsieur Breton, Artimeca est une entreprise spécialisée dans l’usinage de précision en tournage fraisage. Depuis 2021, elle développe des petites et moyennes séries en impression 3D. Elle réalise un chiffre d’affaires de 440 000 € en 2022.
Artimeca travaille pour différents secteurs d’activités tels que l’aéronautique, l’aérospatial, le médical ou encore le tissage. La grande force de cette entreprise est son parc machines moderne et performant.
Pour développer son activité et réaliser des pièces de différents formats, la société investit dans des machines d’impression 3D Prusa MK4 et Prusa XL. La hausse de la demande en pièces unitaires pour professionnels et particuliers aura permis à la société d’augmenter son volume d’impression.
Grâce à cet investissement, Artimeca a pu réparer certaines des pièces de ses machines en les remplaçant par des pièces réalisées avec les imprimantes.
Afin de conquérir de nouveaux marchés, Artimeca prend en compte la demande dans la construction et fabrication de machines spéciales ou de pièces de réparation à caractère urgent. Elle possède un stock de matières premières qui lui permet de répondre aux urgences de ses clients et de faire preuve de réactivité.
Pour l’avenir de l’entreprise, Artimeca opte pour une diversification dans les domaines du médical et du ferroviaire.
Pour retrouver plus d’informations sur Artimeca, rendez-vous sur : http://artimeca.fr/