HUCHEZ, un savoir-faire reconnu
Fabricant français de treuils, HUCHEZ maitrise toutes les étapes de la réalisation de ses treuils (manuels, électriques…) parmi lesquelles l’usinage des pièces mécaniques (carters, flasques, engrenages, roues et vis sans fin…) qui entrent dans leur fabrication.
Ainsi de la matière brute au produit fini, chacune des étapes de transformation (sciage, tournage, fraisage, taillage, rainurage, brochage…) est centralisée dans notre atelier de 1700 m² situé à Ferrières (60420 - Oise, France) nous permettant une plus grande réactivité.
Nous avons la reconnaissance de l’expertise de nos collaborateurs et de la qualité de nos réalisations par nos clients depuis de nombreuses années.
HUCHEZ évolue dans un environnement qualité certifié ISO 9001 depuis 2001.
HUCHEZ fait l’acquisition d’une nouvelle machine…
Soutenue par l’Etat dans le cadre de l’appel à projet « Industrie du futur » visant à renforcer l’innovation et la compétitivité des entreprises, HUCHEZ poursuit ses investissements dans ses moyens de production. Après un VTC560 l’an dernier, son Parc Machines s’étoffe donc encore un peu avec la livraison il y a quelques semaines d’un QT250MY-1000.
Ce tour numérique MAZAK vient compléter un parc déjà important d’une vingtaine de machines. Il est doté d’un directeur de commande MAZATROL SmoothG pour sa programmation et d’un robot ROBOJOB TA-20/200 pour l’approvisionnement des pièces.
Avec ses capacités d’usinage plus étendues, il permet à l’entreprise de conforter son haut niveau d’expertise.
Dans son atelier situé à Ferrières (Oise), HUCHEZ dispose donc des équipements nécessaires pour tourner, fraiser, usiner des pièces de plus en plus complexes et réaliser toutes les opérations complémentaires que sont : le mortaisage, le perçage, le taillage…
Notre activité de sous-traitance en usinage et mécanique de précision est principalement tournée vers la réalisation de prototype aux petites/moyennes séries de sous-ensembles mécaniques ou de pièces de tout type : n’hésitez pas à nous consulter !
"Pouvez-vous nous présenter votre dernière machine ?"
Bien sûr ! Il s’agit d’un tour numérique QT250MY-1000 de chez MAZAK. Cette machine d’usinage permet de combiner à la fois le tournage et le fraisage. Il est équipé d’une broche principale de 10’’ (puissance de 26 kW, vitesse maxi. de 4000 trs/min) permettant un usinage maxi de 380 mm et un passage en fourreau de 80 mm, d’une tourelle d’outils 12 positions ainsi que d’une contrepointe à déplacement motorisée (vitesse entre 20 et 30 m/min, course en axe Z : 1090 mm).
"Quels sont ses "Plus" / Pourquoi avoir choisi cette machine ?"
Notre choix s’est porté sur cette machine haute performance pour plusieurs raisons : sa capacité d’usinage étendue, sa robustesse ainsi que le fait que cette machine reste compacte.
Le QT250MY-1000 est équipé d’un directeur de commande MAZATROL SMOOTHG (nouvelle génération de programmation plus facile et rapide) et d’un robot articulé ROBOJOB TA-20/200 (chargement/déchargement automatique des pièces).
Enfin, nous sommes restés fidèles à la marque MAZAK : le QT250MY-1000 remplace ainsi un QT25 plus ancien. Ce sont donc 6 machines numériques de cette marque qui sont en service dans l’atelier.
"Qu'est ce qui a motivé cet investissement ? / Pour répondre à quels besoins ? / Pour conquérir quels marchés"
HUCHEZ investit continuellement dans ses moyens de production afin de conforter son haut niveau d’expertise. Notre atelier d’usinage continue ainsi à monter en puissance et en capacité afin de fabriquer des pièces toujours plus complexes.
Retrouvez toutes les informations sur la société HUCHEZ sur :
www.huchez.com
et également sur :
www.sous-traiter.com/huchez-treuils